A l’heure où les canons de beautés font la une de tout les magazines, où les « Anges » de Victoria Secrets sont haussées au rang de divinité vivante, le site cut.com a choisi de faire un tour d’horizon de l’évolution de la beauté des années 20 à nos jours.
Une vidéo d’un peu plus d’une minute, presque 8 millions de vues sur Youtube, une dizaine de coiffures et une seule femme, que des hordes de coiffeurs et maquilleurs ont transformée pendant des heures.
On pourrait qualifier cette vidéo « d’accessoire » voire d’inutile mais on ne peut nier l’intérêt certain porté par 8 millions d’être humains sur terre pour ce tour d’horizon de codification de la beauté féminine. Un désir de comprendre peut-être ? un tuto pour les soirées déguisement des filles ?
Pas de réponse à cette minute de rien…qui dit pourtant beaucoup.






Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’