A 20 ans, le photographe Bruce Mozert avait déjà pignon sur rue à New-York. En 1938, il s’aventure dans les profondeurs sous-marines pour réaliser des photos uniques et encore jamais testées, des photos sous l’eau.
Il se construit alors un studio photo d’un nouveau type à Silver City en Floride.
Il fabrique une housse étanche pour protéger son appareil photo et commence à photographier des jeunes filles avec des mises en scène très créatives qui interpellent les studios hollywoodiens.
S’en suivront des publications pour tous les plus grands magazines de l’époque et des collaborations avec les studios de cinémas en tant que chef-opérateur pour les productions, studios et chaines de tv américaines.
Une « success story » comme on n’en voit plus aujourd’hui. Une époque ou les photographes devaient inventer eux-mêmes leurs outils, les détourner pour faire aboutir leurs idées les plus folles.
Si photoshop n’existait pas aujourd’hui, on discernerait peut-être plus facilement les vrais génies des techniciens de l’industrie créative.





















Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’