Tout le monde la pensait morte depuis plus de deux ans. En octobre 2020, la fille de Susan Meachen annonce le suicide de l’auteur des romans Le perdre et te retrouver, Moments volés et L’Amour dure toute une vie, en raison du harcèlement dont celle-ci était victime sur les réseaux sociaux, indique Le Point.
Une campagne de don est même organisée pour aider sa famille à achever son dernier livre, ajoute la BBC. La surprise est donc totale quand cette dernière réapparaît sur le groupe Facebook privé The Ward ce jeudi 5 janvier.
Le choc des internautes
Susan Meachen reconnaît alors que son suicide a été mis en scène par ses proches, pendant qu’elle avait pris la décision de se faire interner pour « travailler avec son psychiatre et son thérapeute pour aller mieux ».
Comme le souligne Voici, les internautes n’ont pas caché leur choc quand ils ont appris que Susan Meachen était toujours en vie, et qu’elle avait continué à communiquer avec eux sous un pseudonyme depuis deux ans.
« C’est au-delà de la psychose, que ce soit Susan elle-même ou sa fille qui fasse ces commentaires, d’induire sciemment en erreur quelqu’un qui est en deuil. Maintenant, je me méfie de tous ceux que je n’ai jamais rencontrés en personne, avec qui je suis amie sur Facebook, et c’est vraiment triste », a notamment réagi l’écrivaine Samantha A.Cole, citée par nos confrères.
Des poursuites judiciaires sont désormais envisagées par ceux qui eux participé à la campagne de dons organisée lors de l’annonce de son faux suicide…

Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.