« Décaper, ce n’est pas polir. Informer, ce n’est pas couvrir. Strip-tease, c’est pas du cul, c’est pire ! » Le plus fameux poème de Marco Lamensch (co-créateur de l’émission culte) l’affirme, le magazine a bousculé les codes du documentaire.
Strip tease « le magazine qui vous déshabille » aura capté l’attention des analphabètes comme des professeurs d’université, séduit les jeunes comme leurs grands-parents, et concerné la province autant que la capitale.
Strip-Tease a dressé un portrait kaléidoscopique de la société, belge ou française (une moitié a été produite en France, l’autre en Belgique).
Si vous ne savez quel épisode regarder en premier, on vous conseille Ni juge, ni soumise. Ce long format de février 2018 suit le quotidien d’une juge bruxelloise charismatique qui n’hésite pas à dire à un jeune homme qu’elle interroge : « Je n’en ai peut-être pas l’air mais j’ai suivi des cours de self-défense et je suis tout à fait capable de vous plaquer toute seule au sol. Si vous en souhaitez la démonstration, je le fais immédiatement. Seulement vous allez d’abord vous retrouver assommé. Je vais vous assommer puis vous plaquer au sol. » Un moment hilarant pour le téléspectateur, et qui donne aussi le sourire au jeune homme face à cette juge étonnante.
Pour le reste, voici notre petite sélection maison :
https://www.youtube.com/watch?v=DDNf2X6RJ3A&feature=emb_title
Partager cet article
Écrit par
Raphaelle Odi
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.