Andrey Bogush a 24 ans et il est diplômé de psychologie à l’université de Saint-Pétersbourg. Ce qui peut expliquer que ce Russe installé en Finlande emploie des phrases telles que « Mon travail se concentre actuellement sur la perception des objets et le gestaltisme, soit la psychologie de la forme. Je mène des recherches très formelles sur la nature morte, par le biais du médium photographique, avec l’interférence ponctuelle de la manipulation digitale » quand il veut parler de son travail.

Pour Rainbow, Andrey a superposé numériquement des arcs-en-ciel sur des clichés. Parce que l’arc-en-ciel est porteur de nombreux sens : design, mouvement gay, art classique, photographie contemporaine, photos de famille. « Ma palette chromatique modérée cherche à se distancier de la couleur, mettant en doute la vraisemblance de la photographie et l’hyperréalisme du développement couleur. » A vous de juger.

Retrouvez chaque jour le portrait de deux photographes de la sélection du festival.

Andrey Bogush, Russie / Finlande
Kim Boske, Pays-Bas
Émile Hyperion Dubuisson, France / États-Unis
Katarina Elvén, Suède
Ina Jang, Corée du Sud / États-Unis
Anouk Kruithof, Pays-Bas / Allemagne
Mårten Lange, Suède
Marie Quéau, France
Awoiska van der Molen, Pays-Bas
Marc Philip van Kempen, Pays-Bas / Allemagne

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation