Aucun Oscar, ni aucun Golden Globes pour le réalisateur. La seule récompense majeure reste un Directors Guild of America Awards en 2004 pour son travail dans… la pub. Car oui, avant d’être le réalisateur de quelques-uns des films les plus marquants de la culture populaire des années 90 et 2000, David Fincher s’est illustré dans des activités de l’ombre.
Il fut d’abord spécialiste des effets spéciaux chez Georges Lucas. Rien que ça. D’autant plus étonnant, que contrairement à ses collègues, il n’est pas devenu un fou des effets en passant derrière la caméra. Bien au contraire. Et là encore, on peut dire que David Fincher a marqué la génération Y. Il signe les effets du Retour du Jedi. Mais aujourd’hui nous voulions mettre l’accent sur ses dernières réalisations publicitaires pour la marque Gap. Tout ce qu’il touche il le valorise, même une marque bas de gamme il en fait de l’or blanc…et noir. Démonstration par l’exemple sous l’œil du maître.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation