En septembre dernier, le rappeur 50 Cents faisait cette déclaration fracassante de vouloir nourrir 1 milliard d’Africains (en sachant que la population africaine totale est d’un peu plus de 1,034 milliard). Comment ? En vendant des boissons énergisantes.
Non pas directement aux Africains, le cynisme à ses limites, mais en offrant un repas pour chaque canette vendue. SK : Street King, c’est nom du produit (et aussi le titre de l’album, dont deux extraits sont à écouter ci-dessous), a évidemment été lancé en pleine promo du nouvel album de 50 Cents. Accompagné d’un film réunissant 50 Cents lui-même, Floyd Mayweat et Mike Tyson. Tout en auto-dérision et en double sens (un athlète qui prend de produits dopant, c’est très cycliste tout de même), le film vie bien sur le web.
Alors énorme coup de com’ ou véritable acte de charité ? 50 Cents s’est laissé 5 ans pour atteindre son objectif et s’il y arrive, ce sera le coup de com’ le plus utile de la planète.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation