
Découverte à Art Paris, nous ne connaissions pas, et sommes heureux de vous faire partager le travail de Insook Kim, photographe et artiste coréenne.
Nous avons flashé pour sa série, « Saturday Night », ou elle photographie un hôtel de 66 chambres ou se déroulent 66 saynètes basées sur des histoires vraies, toutes tirées du journal.
Des scènes de la vie quotidienne donc ? Pas vraiment, entre sex, drugs & rock’n’roll, Insook Kim tend à nous montrer l’évolution des mœurs, de la société, des hommes, tous en résidence temporaire dans un monde qu’elle ne critique pas mais qu’elle montre à voir. Son hôtel à elle est un échappatoire au quotidien, une maison loin de la maison. Un travail colossal car il lui a fallu 3 ans et un peu plus 800 000$ pour réaliser cette série ou chaque détail compte.. pour le plus grand bonheur des voyeurs, qu’il soit « à la petite semaine » ou confirmés.









Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’