Vous allez voir aussi des numéros de danse élaborés, des changements de costumes et plusieurs interprètes invités : The Troggs, Amanda Lear, Carmen, et surtout Marianne Faithfull, qui à l’époque est en chute libre mais en même temps en pleine forme pour ce spectacle de variétés façon cabaret.
Lorsque le producteur de Midnight Special , Burt Sugarman, a approché Bowie pour faire le spectacle d’une heure, le chanteur a accepté à la condition qu’il puisse avoir un contrôle créatif total. Il choisit d’organiser des répétitions et des représentations au Marquee Club de Londres, où les Rolling Stones avaient filmé Rock and Roll Circus en 1968 . Le public était composé de 200 jeunes issus du fan club de Bowie. Marianne Faithfull a été « en fait invité en tant que l’un des groupes de réserve », note Jack Whatley à Far Out, « prêt à être appelé si quelqu’un d’autre abandonnait.
Rien n’a jamais été diffusée en dehors des États-Unis ni officiellement publiée, bien que des bootlegs aient circulé pendant des années. Le tournage s’est déroulé sur trois jours fin octobre, quelques mois seulement après que Bowie a joué son dernier spectacle dans le rôle de Ziggy Stardust au Hammersmith Odeon Theatre, annonçant de manière énigmatique à la fin, « non seulement c’est le dernier spectacle de la tournée, mais c’est aussi le dernier que nous ferons jamais ». Bowie a ensuite sorti Aladdin Sane et son album de reprises Pin-Ups l’année suivante, abandonnant complètement le personnage de Ziggy.
Partager cet article
Écrit par
APAR.TV
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.