Combo, par Blu et David Ellis :
Dans cette vidéo, réalisée en images par images, l’artiste italien Blu – déjà auteur de l’excellent Muto l’année dernière – développe, avec la collaboration du peintre David Ellis, un univers surréaliste en exploitant, avec sa peinture, les moindres recoins de cette cour d’immeuble. Immense.
Slinkachu :
L’artiste Britannique Slinkachu se sert de la rue comme terrain de jeu ou plutôt de création. Avec son projet « Little people in the city », Slinkachu nous plonge au coeur d’une ville à la fois troublante et incroyable, dans un monde où cohabitent géants et lilliputiens.

Ils sont minuscules mais loin d’être insignifiants, ce sont les « Little People » de l’artiste de rue Slinkachu. Depuis 2006, ce jeune londonien façonne les habitants d’un micro-monde qu’il met en scène au ras du trottoir avec beaucoup d’humour et immortalise ensuite dans ses clichés.

Slinkachu n’est pas un photographe professionnel mais un amateur ingénieux. Il a déjà exposé cet art de rue tout à fait original à Londres, Manchester, Barcelone, Stanvanger ( en Norvège ) et Amsterdam. Sa dernière exposition « Whatever happened to the men of tomorrow », à la galerie Andipa de Londres, s’est achevé le 27 juin dernier. Le projet de « Little people in the city », quant à lui, a vu le jour en 2006. Le but premier de l’artiste est d’encourager les hommes – en particulier les citadins- à être plus attentifs au monde qui les entoure. A être moins pressés par le temps. Nous sommes instinctivement amenés à nous identifier à ce microcosme. Solitude et mélancolie. Vivre dans une grande ville avec le sentiment, plus ou moins fort, d’être perdu et écrasé par les foules. L’artiste joue la carte de l’humour pour mettre en avant ce malaise ambiant.
www.little-people.blogspot.com
Playground Festival 2009 :
Focus sur le film réalisé à l’occasion du Playground Festival 2009 autour des arts et de la création numérique. Des photographies par Jasper Faber, une direction et post-production par le célèbre studio Onesize. Le tout sur un sound-design du Studio Takt.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
De l’écrivaine Zoé Sagan à la musicienne Zaho de Sagazan
Zaho de Sagazan, pour l’instant, pas d’album, pas d’EP, juste un Instagram bien fourni, des extraits à glaner sur le Net, mais un nom à scotcher en gros dans son cerveau. Il n’y a pas de hasard dans son histoire. Il suffit d’entendre, une volée
Le clip le plus créatif de l’année a été réalisé par une intelligence artificielle
Faites-moi savoir comment vous pensez que l’IA a fait dans cette interprétation visuelle de la chanson. Après avoir été pris dans l’excitation autour de DALL·E2 (le dernier et le meilleur système d’IA, c’est INSANE), j’ai cherché un moyen d’utiliser une génération d’image
Voici le nouveau film le plus mystérieux d’Internet
Le tweet pour lancer le film est encore plus étrange : We believe in ghosts… Do you?? 👻👻👻 👇#PsyWar https://t.co/vwpDDnSufM — 1st Special Forces Command (@1st_SF_Command) May 3, 2022 En plus de quelques images et sons troublants, tout au long du film figurent des messages, à commencer par