Dans un documentaire intitulé « Jagged », qui sera présenté en avant-première mardi au Festival international du film de Toronto, Mme Morissette, 47 ans, affirme que l’industrie du divertissement est dirigée par une élite de pédophiles qui violent et abusent régulièrement des enfants.
Selon Morissette, elle a été forcée d’avoir des relations sexuelles avec plusieurs hommes dans l’industrie du divertissement alors qu’elle n’était qu’une adolescente.
« Il m’a fallu des années de thérapie pour admettre que j’avais été victime de quoi que ce soit », a déclaré Morissette. « Je disais toujours que j’étais consentante, puis on me rappelait : ‘Hé, tu avais 15 ans, tu n’es pas consentante à 15 ans.’ Maintenant, je me dis : ‘Oh oui, ce sont tous des pédophiles. C’est du détournement de mineur’. »
Yahoo News rapporte : Selon le Post, Morissette ne nomme pas les abuseurs présumés dans le documentaire, mais elle reproche à l’industrie de la musique de l’avoir ignorée lorsqu’elle a essayé de parler. « J’en ai parlé à quelques personnes et c’est tombé dans l’oreille d’un sourd », a-t-elle déclaré. « En général, c’était un moment où on se levait et on sortait de la pièce. » Elle aurait également déclaré qu’elle a fréquemment subi des avances sexuelles non désirées.
L’année dernière, Morissette a déclaré au Sunday Times que « presque toutes les femmes dans l’industrie de la musique ont été agressées, harcelées, violées » et que cela est « omniprésent – plus dans la musique, même, que dans le cinéma ». Elle ajoute cependant que les femmes qui veulent s’exprimer « sont confrontées à la menace de perdre leur emploi, leur réputation, ou de ne pas être crues ». Dans le documentaire, selon le Post, elle dit qu’elle n’avait pas donné d’« informations spécifiques » sur ses expériences parce qu’elle voulait « protéger mes parents, protéger mes frères, protéger ses futurs partenaires ».
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.