Leo-Caillard-Alexis-Persani-photography2

Pas assez subversif pour que le Vatican hurle au scandale mais suffisamment amusant pour que l’on en parle.Avec cette série photo nous avons la preuve que l’on peut être vieux comme le monde et tout de même branché. L’antiquité n’a pas fini d’inspirer les artistes contemporains. Avec cette idée simple mais impactante, le photographe Leo Caillard et le retoucheur de talent Alexis Persani soulèvent des questions beaucoup plus intemporelles que leur idée ne laisse paraitre en habillant en hipsters de sculptures classiques.
On peut se demander, quelle est finalement l’évolution des critères de beauté physique et du soucis de l’apparence ou encore comment le vêtements peut transformer une beauté classique en un modèle d’aujourd’hui désinvolte et désabusé.
En tout les cas, on a aimé, le Jesus-Christ aux allures de Gainsbarre et la nymphe en american apparel prête pour la Colette Dance Class.
Street Stone..c’est le nom de la série pourrait bien être le déclencheur d’une nouvelle tendance.. L’antic-chic ou l’art de revenir au fondamentaux.

Leo-Caillard-Alexis-Persani-photography3
Leo-Caillard-Alexis-Persani-photography4
Leo-Caillard-Alexis-Persani-photography5
Leo-Caillard-Alexis-Persani-photography6
Leo-Caillard-Alexis-Persani-photography7
Leo-Caillard-Alexis-Persani-photography8
Leo-Caillard-Alexis-Persani-photography9

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation