
Pas assez subversif pour que le Vatican hurle au scandale mais suffisamment amusant pour que l’on en parle.Avec cette série photo nous avons la preuve que l’on peut être vieux comme le monde et tout de même branché. L’antiquité n’a pas fini d’inspirer les artistes contemporains. Avec cette idée simple mais impactante, le photographe Leo Caillard et le retoucheur de talent Alexis Persani soulèvent des questions beaucoup plus intemporelles que leur idée ne laisse paraitre en habillant en hipsters de sculptures classiques.
On peut se demander, quelle est finalement l’évolution des critères de beauté physique et du soucis de l’apparence ou encore comment le vêtements peut transformer une beauté classique en un modèle d’aujourd’hui désinvolte et désabusé.
En tout les cas, on a aimé, le Jesus-Christ aux allures de Gainsbarre et la nymphe en american apparel prête pour la Colette Dance Class.
Street Stone..c’est le nom de la série pourrait bien être le déclencheur d’une nouvelle tendance.. L’antic-chic ou l’art de revenir au fondamentaux.







Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’