Installée à Paris depuis dix ans, Alexandra Taupiac débute en tant qu’assistante auprès de Patrick Gries en 2005, et collabore à ses côtés pour des institutions culturelles telles que la Fondation Cartier ou le Quai Branly. Aujourd’hui, elle exerce au studio Upper East et collabore régulièrement avec différents magazines ainsi qu’avec des designers et stylistes…

Découpage.
En travaillant les matières, en les additionnant, en les découpant, en les collant, Alexandra Taupiac fait éclore de nouveaux territoires. La déformation, modus operandi d’un travail où le corps reste central, renforce la dualité de chacun d’entre nous. Il s’agit avant tout de créer un espace de liberté, au sein duquel s’expriment les sensations, l’indicible et l’invisible.









Tableau de beauté.
Shootings sur le thème du Picturalisme (l’art de reproduire des peintures en photographie) pour le magazine Paulette. « Mon corps au teint blanc aspirine, et ses rondeurs, se voyaient pour une fois illustrés de décors et de poses dignes des nus picturaux. Je me sentais enfin à mon aise vis à avis de mon corps » raconte le modèle.



Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’