Une image du film controversé d’autopsie extraterrestre de 1947 est vendue aux enchères pour plus d’un million de dollars, soit 450 Ethereum. Il est vendu comme un jeton non fongible pour vérifier son authenticité.
Le gagnant recevra également une image physique de 16 mm du film original qui a été tourné en 1947.
Les images auraient été « authentifiées » par la CIA. La controverse autour du film et de son authenticité existe malgré tout depuis des années.
Le film de 16 mm montre les conséquences du prétendu crash d’OVNI à Roswell, au Nouveau-Mexique, avec une figure humanoïde sur une table d’opération.
Le film de 17 minutes montre la silhouette avec une blessure massive à la jambe droite, de grands yeux, un crâne et plusieurs individus différents marchant autour de la silhouette vêtus de costumes blancs.
Le gagnant de l’enchère recevra les images sous forme de NFT, montrant essentiellement son authenticité via des lignes de code.
La vente aux enchères est menée par Rarible, qui se présente comme le «plus grand marché NFT décentralisé et centré sur les créateurs pour une variété de contenus multimédias».
Le gagnant recevra également une image physique en 16 mm du film original qui a été tourné en 1947, selon un communiqué. Les images auraient été « authentifiées » par la CIA, selon le propriétaire du film, l’entrepreneur britannique Ray Santilli qui l’a acquis en 1992 à un caméraman militaire américain à la retraite, selon le communiqué.
«Je vis avec ce film et l’histoire qui l’entoure depuis 30 ans», a déclaré Santilli dans le communiqué. « Quand j’ai vu pour la première fois les journaux de la CIA avec leur vérification de l’événement de Roswell et du film Alien Autopsy, un poids énorme a été soulevé de mes épaules. Je crois que la technologie dont nous jouissons aujourd’hui a commencé en 1947 avec le crash de Roswell et que le NFT et la seule image de film proposés sont de loin l’un des articles les plus précieux à être mis aux enchères. »

Partager cet article
Écrit par
APAR.TV
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.