C’est assez drôle de se dire que cet alphabet érotique daté de 1932 a été réalisé par celui que l’on appelait « l’Artiste du Peuple », grand ami de Staline, dénommé Sergey Merkourov.
Pas si répressif sexuellement que cela le régime communiste ? Disons que le prétexte de réalisation de cet alphabet dont chaque lettre évoque des positions plus chaudes encore que le kama-sutra, était de trouver un moyen pour intéresser le peuple à la lecture et lutter contre l’analphabétisme…Etonnant lorsque l’on sait que Merkourov était surtout l’artiste et l’auteur des 3 plus grands monuments dédiés à la gloire Staline dans sa chère URSS.
Il en reste néanmoins qu’utiliser le cul pour faire passer des messages reste une très bonne technique de manipulation sur le peuple soumis, car dans la misère, c’est encore un des derniers plaisirs gratuits…


















Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’