Qui a dit que la poésie était abstraite et immatérielle ? Anatol Knotek démontre le contraire à travers ses installations et son art conceptuel dédié aux mots. Son blog, intitulé VISUAL POETRY est un parcours digital à travers des mots et des formes.
Ses poèmes « concrets » ont été exposés dans le monde entier et publiés dans plusieurs revues, manuels scolaires et livres d’art.
Cet artiste originaire de Vienne joue avec les mots avec une aisance déconcertante. Pas de bling-bling, des simples mots et idées mises en scène simplement mais qui amènent le spectateur à réfléchir intensément ou sourire devant chacune de ses oeuvres.
Sous le regard d’Anatol les mots deviennent tangibles et malléables. Entre l’art, le graphisme et la littérature, l’artiste a su rendre à la poésie ses lettres de noblesses par l’accessibilité de son oeuvre et la simplicité de ses concepts.
Anatol Knotex est à la frontière de low et du high art. Son travail est un équilibre parfait entre la contemplation esthétique et le messsage fonctionnel, aussi bien pour un public populaire qu’averti.

























Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
« Vidu », l’IA capable de générer des vidéos révolutionnaires
Un bateau pris dans une tempête dans le studio d’un peintre, un panda jouant de la guitare ou encore un aquarium couvrant la tête d’une femme et dans lequel évolue un poisson rouge… C’est avec ces scènes improbables que la société chinoise Shengshu a présenté ce samedi
Le nouveau générateur de vidéos Sora va remplacer les réalisateurs et les producteurs
Après les images, les vidéos. L’entreprise américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle, OpenAI, a présenté, jeudi 15 février, un nouvel outil, Sora, permettant de générer des vidéos totalement artificielles à partir d’un simple texte. Sur X (ex-Twitter), OpenAI a publié plusieurs vidéos générées par ce nouvel outil. Ces
Les célébrités fictives générées par ordinateur n’étaient que l’intro au Metavers
Après les influenceurs en chair et en os choyés par les marques, voici venu le temps des influenceurs virtuels. Beaux et lisses, ces personnages fictifs créés par ordinateur vantent marques et produits auprès des abonnés de leurs comptes sur les réseaux sociaux. En Asie, ces influenceurs robots sont déjà extrêmement