
Il est né en Albanie, il vit à Berlin, mais il représentera la France à la Biennale de Venise en 2013. C’est que l’art se fout des pays et c’est tant mieux. Pas de sans papier, pas de reconduite à la frontière dans cette quête incessante du beau et du sens.
Anri Sala a tout de même étudié à l’École National Supérieur des Arts Décoratifs à Paris, ce qui explique son attachement de cœur à la France. C’est là qu’il découvre son média de prédilection : la vidéo.
Ses films se regardent avec douceur, même porteur de sujets graves, ils se regardent comme une symphonie. D’ailleurs Anri Sala dit vouloir « faire entrer en vibrations » ses images.
Une vibration qui se poursuit dans nos cœurs, et qui devrait se poursuivre encore longtemps. A 38 ans, rien ne peux stopper l’avenir de l’artiste.








Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’