C’est désormais officiel, des pirates informatiques ont divulgué les données personnels de 533 millions d’utilisateurs de Facebook. Oui vous avez bien lu, 533 millions d’utilisateurs Facebook ont vu leurs informations personnelles divulguées en ligne par des pirates. Dont 4 ministres français.
Les données circulaient en privé depuis janvier. Selon des sources, le piratage a été découvert lorsque le chercheur en sécurité Alon Gal a vu un utilisateur sur un forum de piratage publié l’intégralité de l’ensemble des données public.
Environ 32 millions d’utilisateurs exposés viennent des États-Unis, 11 millions du Royaume-Uni et 6 millions d’Inde. Certaines des informations les plus utiles, telles que les lieux, les numéros de téléphone, les adresses e-mail, les dates de naissance et d’autres informations personnelles ont été partagées.
De plus, ceux qui voulaient accéder à l’information pouvaient effectuer une recherche dans la base de données pour un petit prix. Des sources affirment que le piratage a été rendu possible en raison d’un défaut de Facebook que la société a corrigé en 2019 – les pirates ont utilisé des données antérieures au correctif. Jusqu’à présent, il y a eu une pression croissante sur Facebook pour informer les utilisateurs qui ont été affectés par le piratage.
En parallèle, la plateforme OnlyFans a aussi été piraté. Des cybercriminels ont acheté, compilé puis hébergé illégalement du contenu après la fuite de photos explicites de célébrités.
Des photos explicites de centaines d’utilisateurs d’OnlyFans, dont par exemple la célébrité Bella Thorne, auraient été divulguées en ligne par des pirates informatiques.
Selon BackChannel, la société de sécurité qui étudie le comportement des cybercriminels, un lien vers un dossier Google Drive a été partagé sur un forum de hackers.
Le fondateur de BackChannel, Aaron DeVera, a déclaré que le dossier Google Drive contenait des dossiers sur 279 célèbres utilisateurs d’OnlyFans, plus un dossier contenant 10 Go de vidéos et de photos. Restez vigilant.

Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.