Si nous étions les producteurs d’Orelsan, nous l’appellerions immédiatement pour le prévenir de ce qu’il se passe. Il est sur le point de se faire remplacer. Par AROM.
Encore inconnu par le grand public mais nous prenons le pari ici qu’il va dominer la scène rap française dans les mois qui viennent.
Jeune, sincère, ultra-lucide sur sa génération, avec un flot et une plume remarquable entre mille. AROM va tout péter. Pour vous donner une idée, tout le monde pense que BOOBA sait écrire mais face à AROM il redevient simplement le monsieur à gros bras tatoué n’ayant pas grand chose à raconter, si vieux (déjà) qu’il ne lui reste plus qu’Hanouna pour espérer toucher les derniers jeunes n’ayant pas encore vu clair dans son jeu.
Bref, peut-être qu’il ne le sait pas encore lui-même, mais a priori les sons auto-produits et les plans sandwich de boulangerie pourrie c’est bientôt fini. Orelsan, franchement dépêche toi de retourner en studio, le petit frère qui arrive va faire mal, très mal…
Son dernier clip “Damien” est comme lui, à la fois farfelu, bluffant et truffé de références cinématographiques. Aidés par un crowdfunding réussi avec brio, le rappeur et le réalisateur Jérémie Rocques rendent ici hommage aux grands classiques du cinéma d’horreur, de John Carpenter à Stanley Kubrick en passant par Sam Raimi.
À l’heure où les clips de rap n’ont jamais été aussi codifiés et redondants, voilà de quoi réconcilier cinéphiles, geeks et amateurs de musiques urbaines, en proposant une œuvre inédite et originale…
https://www.youtube.com/watch?v=irDYHrcWQtc
Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
De l’écrivaine Zoé Sagan à la musicienne Zaho de Sagazan
Zaho de Sagazan, pour l’instant, pas d’album, pas d’EP, juste un Instagram bien fourni, des extraits à glaner sur le Net, mais un nom à scotcher en gros dans son cerveau. Il n’y a pas de hasard dans son histoire. Il suffit d’entendre, une volée
Le clip le plus créatif de l’année a été réalisé par une intelligence artificielle
Faites-moi savoir comment vous pensez que l’IA a fait dans cette interprétation visuelle de la chanson. Après avoir été pris dans l’excitation autour de DALL·E2 (le dernier et le meilleur système d’IA, c’est INSANE), j’ai cherché un moyen d’utiliser une génération d’image
Voici le nouveau film le plus mystérieux d’Internet
Le tweet pour lancer le film est encore plus étrange : We believe in ghosts… Do you?? 👻👻👻 👇#PsyWar https://t.co/vwpDDnSufM — 1st Special Forces Command (@1st_SF_Command) May 3, 2022 En plus de quelques images et sons troublants, tout au long du film figurent des messages, à commencer par