L’Art Directors Club est l’équivalent New-Yorkais du Club Des Directeurs Artistiques français. L’idée étant de promouvoir la jeune garde de la création, par le biais d’une organisation à but non-lucrative.
Pour son édition 2015, la société de production Umbrella à produit 3 films superbes réalisés par Luka Kostil. Hommage à la parole par l’image, les films mettent en scène 3 personnalités aux métiers très différents, le Célèbre photographe Oliviero Toscani, le psychiatre Andrew Feldmar et le neuroscientifique Wendy Suzuki.
Sur le thème de l’immortalité à travers le prisme de l’art, de l’esprit et de la science, ces petits bijoux d’esthétique en slow-motion plongent le spectateur dans un trip très spirituel, au rythme des mots des 3 intervenants. Une très belle idée qui fait réellement la part belle aux créateurs. Qui de mieux pour donner l’opportunité à de jeunes talents que l’entité phare qui prône la créativité pour tous?
On dit souvent que « les cordonniers sont les plus mal chaussés », l’Art Directors Club, est l’exception qui confirme la règle. Une initiative dont devraient s’inspirer leur équivalent français dont nous étions partenaires l’année dernière, et qui pour info, lance sa seconde édition pour les Rencontres D’Arles. Une galerie pour accueillir de jeunes talents français et leur donner l’opportunité d’exposer pour la première fois leur travail photographique.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’