La naissance d’Instagram donne lieu à de nouvelles façon de créer, de communiquer (sur soi), de consommer. Outil de vanité suprême pour la plupart, territoire d’expression pour d’autres. Nous nous devions donc de mettre en lumière un « instagram artist » hors du commun. D’abord parce que ses oeuvres sont impressionnantes de précision, et aussi parce qu’elle remettent en cause notre rapport à la valeur de l’objet.
Les oeuvres d’Ashish Patel sont l’opposé des oeuvres des grands artistes contemporains, ayant pour la plupart succombé au « monumental ». Ashish Patel, créé en miniature, et en noir et blanc, il dessine des personnages célèbres de la pop-culture que nous connaissons tous. Il réalise aussi des portraits de célébrités composés uniquement par des mots, entre le détournement post-warholien et le street art. Ces oeuvres sont en vente online sur son site, à des tarifs évoluant entre 50 et 1500€, abordable donc. On attends juste de voir comment, et si il va commercialiser ses miniatures…



















Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’