Quand on pense que le livre le plus imprimé au monde en ce moment n’est pas la Bible mais le catalogue d’Ikea, on est en droit de se demander ce qu’il se passe en ce moment sur terre ? Ça n’a l’air que d’une anecdote mais c’est bien plus profond sur ce que ça évoque du mal du siècle.
En même temps, quand on sait que « Selfish » le livre (si on peut appeler ça comme ça) de Kim Kardashian est sur la liste des best-sellers du New York Times, il était temps de se questionner sur les dangers du Selfie. Ce que fait admirablement une exposition en ce moment à New York. Son nom ? « ME ». Simple. Direct. Efficace. Comme ce qu’on a plaisir de découvrir sur les murs de la galerie Ricco/Maresca. Nous expliquant ainsi l’origine du Selfie. Grâce aux œuvres entre autre d’artistes comme Allen Ginsberg, Andy Warhol, Francesca Woodman, ou l’outsider Vivian Maier, Marianna Rothen, Eva Petrič, Sara Salaway, Kaia Miller, Pierre Dubreuil, Constantin Brâncuși, Edward Steichen, André Kertész ou encore Berenice Abbott…




















Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’