Le constructeur allemand Audi a recruté la star internationale pour séduire une nouvelle cible. Justin Timberlake a donc prêté son image à la dernière née du constructeur allemand.
Début mai, une série (« The next big thing ») en six épisodes sera diffusée sur Internet, dans laquelle Justin Timberlake et la comédienne Dania Ramirez enchaînent les courses-poursuites pour échapper à de mystérieux malfaiteurs.
«Le Web permet de raconter une histoire avec moins de moyens que pour la télévision», indique David Dargaud, le directeur de la communication d’Audi France dans le Figaro, qui n’exclut pas d’offrir une deuxième vie à la campagne, au cinéma. Mieux, il permet d’entretenir le buzz grâce à une diffusion virale des contenus par les internautes.
En 2001, c’était ainsi un autre constructeur allemand qui avait habilement mêlé Web et icônes hollywoodiennes. BMW avait alors confié à des réalisateurs de cinéma – dont Ang Lee, Guy Ritchie ou John Frankenheimer – le soin de réaliser des minifilms pour Internet. Le casting était à la hauteur avec, entre autres, Madonna, Mickey Rourke ou Forest Whitaker.
Les coûts de production de ces films, élevés alors, ont été largement amortis au fil des ans : outre l’impact sur l’image de la marque, ils continuent d’exister sur le Web alors que la marque a cessé leur diffusion officielle en 2005 après 100 millions de vues.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Une I.A. vous dissuade de partager des photos de votre enfant en ligne
Une des conséquences de cette nouvelle normalité ? Un enfant de cinq ans en moyenne aura déjà 1 500 publications à son effigie sur les réseaux sociaux, et ce, sans consentement, selon les résultats d’une étude rapportée dans le Telegraph. Cela l’expose aux 750 000 pédophiles qui surfaient déjà
L’industrie de la publicité n’est plus en sécurité, préparez-vous à être remplacé
Découvrez par exemple cette publicité créée à l’aide d’outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique tels que Stable Diffusion, Midjourney et ControlNet. L’annonce publicitaire a été créée par Privateisland.tv et selon Chris Boyle, co-fondateur de Private Island, l’annonce a été générée à l’aide
Dans sa nouvelle pub, Apple montre un bébé et inscrit dessous : « Pizza Party aujourd’hui à 14h »
Si vous mettez en pause la vidéo du tout dernier événement Apple, à 5min, vous verrez la photo d’un bébé, et regardez en dessous ce que le message texte indique : « Pizza Party aujourd’hui à 14h00 ». C’est une honte absolue. La prochaine fois ça sera quoi ? Un rdv