Liron Kroll est une artiste multidisciplinaire, diplômé du Royal College of Art, et aujourd’hui basée à Londres. Nous l’avions découverte il y a trois ans, depuis son œuvre n’a cessé de s’étoffer, il fallait donc que nous replongions dedans, tête baissé, de façon presque épidermique, pour échapper l’espace de quelques minutes à la réalité.
Pourquoi ? Parce que les thèmes de son travail sont toujours basées autour de la normalité illusoire. Elle s’intéresse à la contradiction inhérente liée à la nécessité d’appartenir à une structure sociale, tout en étant repoussé simultanément par elle. Elle crée des photomontages étranges qui se nourrissent de la tension et de la dissonance créée par la mise en scène de ces banals moments de vie.
Dans son processus de création, Liron Kroll crée des mondes visuels, qu’elle construit comme une nouvelle forme de réalisme. Beaucoup de ses images peuvent inclure des morceaux prélevés sur des centaines de photos, qu’elle peut prendre à des moments différents ce qui peut créer chez son spectateur une distorsion entre le temps et l’espace. Une vraie merveille visuelle.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’