C Spire, géant établi dans l’État du Mississippi, en a fait l’annonce samedi dans le réseau social X.
«Nous avons été choqués par la parodie de La Cène, diffusée lors de l’ouverture des JO. C Spire retirera toutes ses publicités des Olympiques», a déclaré l’entreprise. Cette déclaration est survenue après que plusieurs internautes issus de milieux conservateurs eurent partagé leur désarroi vis-à-vis cette réinterprétation du dernier repas du Christ.
Tate Reeves, le gouverneur républicain du Mississippi, a salué dans les réseaux sociaux la décision de C Spire.
«Je suis fier de voir que le secteur privé du Mississippi se tient debout face à l’adversité. Dieu ne sera pas tourné au ridicule. C Spire a usé du gros bon sens», a-t-il plaidé dans X.
Des figures de l’extrême droite française ont également monté aux barricades après la diffusion du segment.
«À tous les chrétiens du monde qui regardent la #cérémoniedouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-queen de La Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle, mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations», a réagi l’eurodéputée Marion Maréchal.
C Spire est l’une des premières entreprises américaines à avoir réagi à cette polémique.
Source : journaldemontreal.com
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.