Avant son suicide, le photographe Bob Carlos Clarke a écrit en 2004 un texte pour expliquer le contenu de sa dernière exposition. Impossible de faire mieux alors on vous laisse ici sa pensée, à la virgule près :
Love Dolls Never Die offre une vision sensuelle et ironique de la relation pesante qui règne actuellement entre les sexes. Alors que les femmes britanniques deviennent de plus en plus fortes et plus masculines, plus sexy, débridées, riches, exigeantes et généralement moins accommodantes, les hommes ont adopté des serre-têtes dans les cheveux, prennent soin de leur peau, et peuvent se mettre à pleurer au moins deux fois par mois. Il est peu surprenant, dès lors, que le chromosome Y affaibli tende à l’extinction totale.
Un monde sans hommes mettra peut-être 100 000 ans à advenir, mais le processus est déjà bien engagé. En Grande-Bretagne, où les femmes sont plus nombreuses que les hommes dans toutes les tranches d’âge au-dessus de 20 ans, le taux de spermatozoïdes est en chute libre, et les pères, séparés de leur progéniture, enfilent des déguisements avant de menacer de se tuer en sautant du haut de grues ou de grands immeubles.































Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’