
En 2014, le prodige de l’art Américain Mark Even, âgé alors de 13 ans, a contacté par e-mail l’artiste Suisse Andrea Hasler qui vit et travaille actuellement à Londres. Il a suggéré qu’ils collaborent sur certains travaux. Les œuvres qui en découlent sont intitulées « BORE » Series No.1 2014.
Les sujets des œuvres concernent les propagandistes du monde de la mode que sont Paul Deneve et Caroline Gaimari. Mark Even explique son travail disant que : l’œuvre d’art d’Andrea Hasler met l’accent sur la qualité viscérale de la chair humaine.
« Mon travail est intéressé par le fait de disséquer comment le monde de la mode a infecté l’art et plus largement la société contemporaine avec son virus mortel de la conformité sociale. » L’objectif de la collaboration entre l’artiste Andrea Hasler et Mark Even était de procéder à une autopsie esthétique des agents de propagation du virus.
Pour visualiser le pourrissement de la chair en dessous de la surface de l’état des sujets. Le projet est ouvert, il a prit fin mais peut reprendre à tout moment avec de nouveaux cadavres. Voici une liste possible [« BORE » Series No.2 dissections] :
SARAH MOWER
BERNARD ARNAULT
LOU STOPPARD
FRANCOIS HENRI-PINAULT
ALEXANDRA SHULMAN
OLIVIER ZAHM
FRANCA SOZZANI
WILLY VANDERPERRE
LUCINDA CHAMBERS
ALESSANDRO MICHELE
KATIE GRAND
ADRIAN JOFFE
LOTTA VOLKOVA
RAF SIMONS
COLLIER SCHORR
DEMNA GVASALIA
PETRA COLLINS
ANDERS CHRISTIAN MADSEN
MARK EVEN
BALSEC ONE
Steele City, Nebraska
August 9, 2016

Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’