Cela fait maintenant près de cinq ans que Brigitte Macron réside au sein de l’Élysée, depuis l’élection de son mari comme président de la République en 2017. Alors que la prochaine élection présidentielle se rapproche un peu plus chaque jour, la Première dame pourrait bien prolonger son séjour à l’intérieur du Palais présidentiel pour cinq années supplémentaires. Cependant, il faudra d’abord qu’Emmanuel Macron se porte officiellement candidat à sa propre succession, ce qu’il ne devrait plus tarder à faire. Pour rappel, le président sortant est largement en tête dans les sondages face à ses principaux adversaires : Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon, et l’ancien polémiste Éric Zemmour.
Malgré son statut très privilégié de Première dame de France depuis que son compagnon a accédé au pouvoir suprême, Brigitte Macron a toujours conservé la même obsession : « rester connectée au réel« , comme l’a révélé son directeur de cabinet, Pierre-Olivier Costa, dans les colonnes du magazine Paris Match, jeudi 3 mars 2022. Pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée, l’épouse d’Emmanuel Macron a pris la décision de sortir chaque jour de l’Élysée, notamment pour promener son chien Némo. Par ailleurs, quand elle n’emmène pas son animal de compagnie avec elle, Brigitte Macron se rend régulièrement dans certains lieux, comme par exemple le Musée d’Orsay… Mais elle se rend aussi au sein de la célèbre enseigne spécialisée dans les produits de beauté : Séphora.
Brigitte Macron mise en garde par Bernadette Chirac au sujet de l’Élysée
Toujours dans le même article, Paris Match révèle que Brigitte Macron a pu compter sur certains conseils avisés en provenance d’une ancienne Première dame : Bernadette Chirac. En effet, celle qui a vécu à l’Élysée (au côté du regretté Président Jacques Chirac durant 12 longues années) a mis en garde l’épouse d’Emmanuel Macron concernant le Palais présidentiel. « L’Elysée est un palais de verre, méfiez-vous« , lui aurait-elle indiqué. Reste à savoir désormais si Brigitte Macron aura l’occasion de poursuivre la mise en application des conseils de Bernadette Chirac durant les cinq prochaines années, ou pas.
Source : Paris Match – femmeactuelle.fr
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.