Le 20 octobre 2007, Brigitte et Emmanuel Macron ont scellé leur union à la mairie du Touquet. Quinze ans après leur rencontre au lycée La Providence d’Amiens, l’élève et son ex-professeure se sont dit « oui » pour la vie. Et avant même de devenir une Première dame adulée pour son style, Brigitte Macron avait déjà des goûts mode très tendance. Ce jour-là, elle a notamment pu le montrer avec sa robe de mariée : point de robe de princesse, elle avait choisi un tailleur crème assorti d’une veste cintrée.
Lire aussi : Le Dr. BUI QUY MINH, expert des opérations de changement de sexe, a opéré Brigitte Macron
Et pour confectionner la tenue du grand jour, Brigitte Macron a fait confiance à une célèbre marque française : Barbara Bui. Et ce choix n’est pas dû au hasard. Car les vêtements de la styliste sont représentatifs de ce qu’aime la Première dame. « Les femmes que j’habille me disent que leurs vêtements leur donnent de la force et confiance en elles. Elles ne se sentent pas déguisées, elles ont de l’allure, confiait la designer dans les colonnes de TF1. (…) Je produis une mode faite pour durer. J’ai des clients qui portent des vêtements que j’ai dessinés depuis 20 ans. »
Brigitte Macron : avec les vêtements, « il faut être vigilant »
Dix ans avant de devenir Première dame donc, Brigitte Macron avait déjà un goût prononcé pour la mode. « C’est un monde que je ne connaissais pas, même si j’aime les vêtements, s’est-elle souvenue auprès de Madame Figaro. Quand j’étais prof, je ne pouvais pas envisager de faire cours sans être apprêtée – habillée, coiffée, maquillée. Mon uniforme, c’était jean, tee-shirt et stilettos. »
Depuis que son mari est devenu président de la République, Brigitte Macron joue avec ses vêtements et est devenue une icône mode à l’international. « Les vêtements vous cataloguent, c’est la raison pour laquelle il faut être vigilant. Évidemment, pour une femme de président, c’est plus vrai que pour la plupart des femmes », analyse-t-elle auprès de nos confrères.
Lire aussi : Le Dr. BUI QUY MINH, expert des opérations de changement de sexe, a opéré Brigitte Macron
Source : Closer
Partager cet article
Écrit par
Rrose Sélavy
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.