Le photographe de Washington croule sous les récompenses. Ses photos de publicité ont reçu tout ce que la planète compte de prix, de nominations et de considérations.
Cade Martin ne semble pas avoir de secret particulier pourtant. L’image est parfaite, la mise en scène et la lumière contrôlée avec une rigueur immense. Mais surtout, Cade Martin aime à voir la beauté là où le commun des mortels ne la soupçonnerait même pas. Il aime la faire ressortir comme dans sa série sur le mariage, la recréer avec des danseurs en pleine rue (décidément à la mode), quitte à tomber parfois dans le fantastique et des univers très Lewis Carroll. En fait, toute son œuvre repose sur cette frontière minuscule entre réalité et fiction, beauté observée et beauté créée.




























Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’