Né à Glasgow en 1961, Calum Colvin est à la fois un peintre, un sculpteur et un photographe mélangeant sans cesse les trois disciplines pour donner vie à des images uniques.
Il réalise des tableaux assemblés d’objets, qui sont ensuite peints et photographiés dans des scénarios minutieusement construits présentent un ensemble narratif très complexe, avec évidemment plusieurs degrés de lecteurs.
Ce processus implique la création d’un ensemble tridimensionnel sur lequel il peint à travers les différents éléments pour fabriquer une image unifiée.
L’artiste étant intéressé par le processus de transformation qui se produit lorsque les objets du quotidien sont juxtaposés avec des images peintes par dessus. Dans ce processus, le spectateur est engagé dans une sorte de dialogue visuel où des couches de sens sont progressivement dévoilées. Avec souvent des thèmes redondant comme la politique, la sexualité et la croyance qui sont toujours traités de manière sombre et humoristique…Et ça nous a totalement hypnotisés.




















Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’