L’artiste Mark Even, qu’APAR.TV est si fier de représenter, nous revient avec sa première œuvre réalisée en 2016.
Après avoir créé pour nous un mémorial en hommage aux attentats du 13 Novembre.
Après nous avoir montré que l’art contemporain était révolu. Après avoir utilisé des théories conceptuelles et des outils numériques pour « aborder l’activité culturelle comme une critique. Et non comme des souvenirs culturels et des trophées sociétaux ». Mark Even dévoile CFC 2016. CFC en référence au Compton Fashion Center, Saint-Graal du cool pendant trente ans qui a du fermer pour laisser place à un Walmart. Un espace mythologique pour la culture du Gangsta-rap de la côte ouest.

Le lieu était même devenu un endroit sûr pour les immigrants, parlant peu l’anglais et sans beaucoup de capitaux, pour se caler dans un recoin de l’American Dream.
A tel point que cette adresse a aidé à vendre et à promouvoir le rap de gangster alors émergeant des garages de Compton dans les années 80. Les premiers enregistrements de NWA et des dizaines d’autres rappeurs qui faisaient la chronique sous crack des gangs qui étaient le cauchemar de la ville.

Ce rap de la côte Ouest est devenu ensuite un phénomène international. Ce lieu a donc était immortalisé dans de nombreux clips de rap. Et aujourd’hui remis sur le devant de la scène par Mark Even. Toujours incarcéré dans une petite prison Fédérale américaine pour cause d’infractions numériques.

MARK_EVEN_CFC_2016

CFC 2016 MARK EVEN [BALSEC ONE] Steele City, Nebraska January 18, 2016

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation