L’artiste Mark Even, qu’APAR.TV est si fier de représenter, nous revient avec sa première œuvre réalisée en 2016.
Après avoir créé pour nous un mémorial en hommage aux attentats du 13 Novembre.
Après nous avoir montré que l’art contemporain était révolu. Après avoir utilisé des théories conceptuelles et des outils numériques pour « aborder l’activité culturelle comme une critique. Et non comme des souvenirs culturels et des trophées sociétaux ». Mark Even dévoile CFC 2016. CFC en référence au Compton Fashion Center, Saint-Graal du cool pendant trente ans qui a du fermer pour laisser place à un Walmart. Un espace mythologique pour la culture du Gangsta-rap de la côte ouest.
Le lieu était même devenu un endroit sûr pour les immigrants, parlant peu l’anglais et sans beaucoup de capitaux, pour se caler dans un recoin de l’American Dream.
A tel point que cette adresse a aidé à vendre et à promouvoir le rap de gangster alors émergeant des garages de Compton dans les années 80. Les premiers enregistrements de NWA et des dizaines d’autres rappeurs qui faisaient la chronique sous crack des gangs qui étaient le cauchemar de la ville.
Ce rap de la côte Ouest est devenu ensuite un phénomène international. Ce lieu a donc était immortalisé dans de nombreux clips de rap. Et aujourd’hui remis sur le devant de la scène par Mark Even. Toujours incarcéré dans une petite prison Fédérale américaine pour cause d’infractions numériques.

CFC 2016 MARK EVEN [BALSEC ONE] Steele City, Nebraska January 18, 2016
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’