Accusée d’avoir recruté des mineurs pour le financier et son entourage, la fille du magnat de la presse Robert Maxwell plaidera non-coupable des six chefs d’inculpation pour lesquels elle encourt jusqu’à 80 ans de prison, selon la défense.
L’enquête de la journaliste Vicky Ward, déclinée en trois épisodes et accessible sur la chaîne Discovery+ (en France via SFR), présente Ghislaine Maxwell comme la seule personne capable aujourd’hui de faire la lumière sur le vaste réseau qui orbitait autour de Jeffrey Epstein.
https://www.youtube.com/watch?v=-C2rnmAZmss&feature=emb_title
«Jeffrey Epstein n’aurait jamais pu faire tout cela sans avoir le soutien inconditionnel d’un groupe socio-économique puissant. Et je ne dis pas que les hommes soupçonnés ont nécessairement participé à abuser des mineurs. Mais leurs noms apparaissent dans la liste du fan club de Jeffrey Epstein – notamment Bill Gates, le prince Andrew, Leslie Wexner, Bill Clinton, le financier Leon Black, parmi d’autres personnalités très puissantes.
La question qui se pose est : ‘Que faisaient ces hommes avec Jeffrey Epstein, plus particulièrement à partir du moment où personne n’ignorait qu’il était un délinquant sexuel ?’. Ce sont les questions auxquelles je tente de répondre dans le documentaire, et Ghislaine est la clef qui ouvre la porte de ce monde dans lequel elle a grandi», explique Vicky Ward au site américain TMZ.

Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.