Gunduz Aghayev, peintre et illustrateur d’Azerbaijan connu pour dénoncer toutes les dérives de ce monde avec ses peintures satiriques revient avec une nouvelle série utopique mais néanmoins poétique : CHILDREN.
Fidèle à son style, l’artiste dépeint une fois de plus avec ironie le monde moderne et ses dérives en détournant des clichés malheureusement célèbres. Une ré-écriture de l’histoire version pop, une disneyfication volontaire pour rappeler à nos mémoires ces images qui marqueront à jamais les heures sombres de l’histoire de l’humanité. La déportation, le mariage forcé, les morts d’enfants migrants, les enfants privés de leur père assassiné par un régime totalitaire, la guerre encore et toujours. On ne peut s’empêcher de penser au sublime film de Roberto Benigni, La Vie est Belle ou quand la fiction essaie de dépasser la réalité.
















Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’