Interviewé par Voici en 2015 pour faire la promotion de son roman (très malin et qui n’a pas plus aux réseaux français) intitulé Le Juge, Christophe Lambert a fait de surprenantes révélations.
L’acteur de 58 ans, qui a choisi de faire d’un justicier tueur le héros de son intrigue, balance sur la noirceur et les vices de notre société.
S’il évoque d’abord le trafic de drogue, il étrille ensuite les « pédophiles protégés, qu’on connaît, dans la politique, la finance » : « Le monde est plus violent qu’avant. Ça ne sert à rien de courir derrière les délinquants mineurs sur lesquels on va trouver 20 grammes de drogue. Il faut trouver celui qui en fait passer trois tonnes dans les ports. Vous seriez étonnée par exemple de voir le nombre de pseudo hommes d’affaires, de pédophiles protégés, qu’on connaît, dans la politique, la finance. Les affaires sont très vite étouffées… »
Lorsque le journaliste lui demande s’il n’est pas « un peu parano », l’ex-compagnon de Sophie Marceau livre un scénario à la Taken : « Non, pas du tout ! Les exemples affluent : c’est comme quand on trouve des filles dans des caves à qui on file des gamelles comme à des chiens, qu’on bat, qu’on drogue ; ou la petite qu’on vend aux enchères sur le dark Web, et des sites comme Silk Road où on peut trouver tout ce qu’on veut et qu’on met souvent des années à fermer ! »
Avec la même franchise, Christophe Lambert s’est livré sur son alcoolisme : « J’ai arrêté de boire depuis longtemps. Je me suis sevré plusieurs fois, j’ai fait des rechutes, mais je connais désormais les mécanismes de cette addiction. Les médecins m’ont expliqué qu’il s’agissait d’une maladie. Aujourd’hui, je suis en paix et je vais très bien ».
Mais inutile d’espérer des révélations croustillantes sur Sophie Marceau, avec qui il a vécu de 2007 à 2014 et dont il ne dit que du bien : « C’est quelqu’un que je respecte énormément, qui a une vraie intégrité, qui est intelligente. C’est une femme super. Je n’ai rien d’autre à dire. »
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.