Il est difficile de qualifier Claire & Max, ce duo de Parisiens ultra-inventifs qui officient aux 4 coins du globe pour exposer leur vision du monde.
Ces deux globe-trotters réalisent un travail visuel sans précédents autour de la géographie des déplacements, de la topologie des centres urbains, de leurs voyages, du temps qui passe et des lignes de fuites des tableaux contemporains, à savoir les villes.
Leurs films portent des titres aux allures expérimentales, qui donnent tous envie de cliquer pour décourvrir la façon dont ils ont transformé des images de voyages a priori « basiques » en véritables oeuvres d’art.
Underdrone, Archi’llusion, Underlapse, Miasmatic Angle, Hypocentre autant d’inventions géniales qui nous laissent à penser que les situationnistes et les surréalistes auraient adoré rencontrer ces deux voyageurs photographes-réalisateurs.
Claire & Max ont monté un blog, Menilmonde.com ou vous pourrez trouver les vidéos de leur tour du monde pas comme les autres, soit 4 ans d’images, 30 pays et 54 clips vidéos.
Qui a dit que tout n’était qu’une question de point de vue ?
Petite sélection de nos favoris :
Paris filmé en pente. Mis en ligne il y 3 jours.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Une Pussy Riot retourne volontairement en prison pour alerter sur la progression de l'autoritarisme
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Voici le dernier spectacle de Pierre Emmanuel Barré à voir ici et maintenant
Dans son nouveau spectacle “Pfff…”, Pierre-Emmanuel Barré fait une sorte d’Etat des lieux de notre société qui le désespère et de notre planète dont l’état est catastrophique. Tel un conférencier derrière son pupitre, l’humoriste partage avec le public son constat, multipliant dérapages et coups de gueule ! Derrière
Alexandra de Taddeo : « L’amour est moins accessible que la pornographie, donc peut être plus dérangeant. »
Zoé Sagan : On commence par la question la plus difficile. L’amour c’est quoi pour toi ? Alexandra de Taddeo : L’amour, c’est la force qui unit deux personnes et les fait se sentir invincibles. C’est aussi ce que j’ai le plus voulu, avec le plus de