Une licence d’Histoire à La Sorbonne puis plusieurs années d’expériences comme assistante photographe à Londres, Claire Cocano étudie à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Dans ses différents projets, elle explore les processus de transformation et de transition à l’oeuvre dans un visage, un corps ou un espace. Elle collabore avec la presse et l’édition pour lesquelles elle réalise des documentaires et des portraits.

Les immergés. Dans toutes les cultures, qu’elles soient nordiques, asiatiques ou orientales, le bain est un moment intime qui se caractérise par un espace où le rapport au corps et à la nudité transcendent nos normes sociales habituelles. Ces images s’inscrivent dans la tradition picturale des icônes russes. Ces figures évoquent Ophélie et l’idée du corps flottant. L’eau attise des sentiments ambivalents sur l’imaginaire : la vie, ou la noyade. L’indéfinissable matière, entre fumée, vide et espace qui entoure ces personnages produit une ambiguïté de lecture et de sensation. Le souffle coupé, la vue trouble, les sons altérés, les sujets semblent se libérer de la pesanteur et du temps naturel.








Partager cet article
Écrit par
La rédaction
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’