Entre 2018 et 2020, la Corée du Sud est secouée par un scandale révélant l’existence sur son sol d’un réseau d’abus et d’exploitation sexuelle numérique de grande envergure. Une bien sombre affaire répondant au nom de Nth Room, en référence aux salons de discussions virtuels que les auteurs des faits ouvraient afin de diffuser des vidéos à caractère sexuel de leurs victimes.

Mêlant interviews, images d’archive et reconstitutions, Cyber Hell : Le Réseau de l’horreur permet de découvrir le mode opératoire des criminels et d’observer avec effroi comment le piège se refermait impitoyablement sur les victimes. Miroir effrayant des dangers du numérique, le documentaire dévoile également comment des journalistes et des policiers se sont mobilisés avec courage et ténacité pour mettre la main sur les auteurs des faits.

Cho Ju-bin et Moon Hyung-wook, cerveaux de la Nth Room, ont respectivement été condamnés à des peines de prison de 42 et 34 ans.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

APAR.TV
APAR.TV
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m

Rejoindre la conversation