Le réalisateur Simon Ladefoged et son chef opérateur Adam Wallensten se sont plongés dans les cuisines du grand restaurant danois le Noma. Et plus particulièrement, dans un moment unique au restaurant deux étoiles de Copenhague.
Un angle original. Loin du coup de feu que les médias nous montrent habituellement, c’est, cette fois, le repas de la brigade qui est filmé. Dans l’intimité d’une famille cosmopolite.
37 personnes venues de 22 pays qui mangent à 17h avant de prendre leur service. L’impression d’entrer dans le mess des officiers, des tactiques avant la bataille. Une exception du Noma, que l’équipe appelle le family meal. “Les autres restaurants mangeraient quelques chose sur le pouce, mais au Noma c’est une institution, qui en dit long sur les gens qui travaillent ici, leur mentalité et la façon dont l’établissement est dirigé.”
Un moment rare dans le restaurant élu en 2010, 2011 et 2012 meilleur restaurant du monde par le magazine Restaurant.



Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’