Le jeune photographe plein d’avenir Daragh Soden a capturé l’esprit de la jeunesse de Dublin alors même qu’ils passent à l’âge adulte dans une période d’incertitude économique hors du commun.
Sa série « Young Dubliners » reste, à ses yeux, une célébration du caractère unique de la jeunesse de Dublin. À une époque où la crise économique en Irlande est synonyme pour la jeunesse de pénurie de logements et de mesures d’austérité qui réduisent les services publics et les budgets nationaux, ses images font du bien.

Ces jeunes Dublinois sont à un moment de leur vie où ils prendront des décisions qui affecteront leur avenir qui déterminera le cours de leur vie. Pourtant, ils sont soumis à des forces indépendantes de leur volonté. Leur avenir, leur destin ne sont pas entièrement entre leurs mains. Ils ont déjà hérité de circonstances hasardeuses et hériteront des effets négatifs des actions entreprises par les pouvoirs en place.











Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’