Derrick Santini est originaire de Scarborough, dans le North Yorkshire et a découvert son amour pour la photographie à l’âge de treize ans en prenant des photos avec le vieil appareil photo Agfa de sa maman. Derrick a passé son adolescence en enregistrant tout ce qu’il voyait; d’abord comme un observateur silencieux et passif, avant de considérer que les images qu’il a prises étaient des tranches de vie, des «moments d’entre-deux , des déclarations portant sur l’individu, la société, la culture – et, finalement, comme une expression de la condition humaine.
Derrick a rapidement évolué pour devenir un photographe de reportage accompli. Voyeuriste, prenant un plaisir ultime à voler des « moments » où il pouvait projeter ses propres pensées et ses propres fantasmes intellectuels et esthétiques.
Après cette période initiale prolifique dans le reportage, le talent de Derrick a été propulsé dans l’art du portrait, de la mode à la publicité, où il a développé une approche plus conflictuelle de la photographie. Il est vite devenu célèbre pour son style de portraitiste intime et perspicace, en particulier dans l’industrie de la musique où il est rapidement devenu une énorme star pour ses images iconiques.
Mais nous ce qui nous a le plus marqué pour ne pas dire séduit et fasciné, c’est ses séries « Lenticulars ». Créations uniques et hypnotiques grâce à une technique spéciale qui anime la photo de façon très délicate avec toujours une impression d’illusion de profondeur et parfois d’espace infini. Bref, d’une beauté sans précédent…

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation