Breaking Bad, créé par Vince Gilligan (pilier de X Files), raconte les mésaventures d’un prof de chimie loser atteint d’un cancer et couvert de dettes, qui décide de dealer de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille (une femme un peu envahissante, un fils handicapé, un beau-frère flic et beauf, une belle-soeur kleptomane). Dans le rôle principal de Walter White, Bryan Cranston (le père, dans Malcolm) est extraordinaire et n’a pas volé l’Emmy Award reçu pour son interprétation.
[youtube kH_JJqFabAs]
Alors que les sept épisodes de la première saison n’ont toujours pas trouvé preneur en France, symbole ultime de la frilosité des diffuseurs locaux (Canal+ compris), la saison 2 débutera le 8 mars prochain aux Etats-Unis. La chaîne du câble AMC s’est inspiré, nous informe le site Ecrans, de ses concurrentes, notamment ABC (Lost), en mettant en ligne six webisodes originaux. En 3 ou 4 minutes, on retrouve avec plaisir les personnages dans des situations cocasses, appétissant amuse-bouche avant le plat principal.
[youtube vlIFXWTJG9o]
Mais l’expérience ne s’arrête pas là puisque ces webisodes ne sont qu’une des trois extensions prévues pour la série. Nous devrions ainsi bientôt découvrir une vidéo virale interactive mettant en scène Bryan Cranston, permettant aux spectateurs de créer leur propre aventure grâce à une série de choix narratifs. Enfin, seront également disponibles des versions courtes des 7 premiers épisodes de la série, chacun étant réduit à un montage allant de 5 à 7 minutes. Le site de la chaîne propose également divers makings of de la seconde saison à venir. Affaire à suivre.
Lien vers les Webisodes : http://www.amctv.com/videos/breaking-bad/
Dans le même temps, Josh Schwartz (créateur de la série Gossip Girl et Chuck) n’en finit pas de rester sur le devant de la scène avec la création d’une websérie : Rockville, CA. Création fantasque racontant le quotidien d’un club de rock. Club dans lequel, différentes personnes de différents milieux se côtoient… Mais surtout où beaucoup de groupes se produisent et c’est là toute la valeur de la série.
[youtube TrQ9UxkYIgA]
Le spectateur aura la chance de voir des groupes en live tels que The Duke Spirit, Eagles of Death Metal, Earlimart, Frightened Rabbit, The Kooks, The Little Ones, Lykke Li, Nico Stai, Passion Pit, Phantom Planet, White Lies et bien d’autres encore…
Le 1er épisode de la websérie (qui devrait en compter 20) sera disponible le 17 mars 2009 sur le site theWB.com.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
À l’époque romaine, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui : archéologues contre modèles climatiques du GIEC, qui a raison ?
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le scandale des paniers garnis : une rémunération insolite pour les soignants de nevers
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.