Pour ceux qui ne connaitrait pas encore l’artiste espagnol Luis Quiles, petite selection de quelques dizaines de dessins. Cet illustrateur est ce que l’on peut appeler dans le vrai sens du terme, un artiste engagé. Mais pas uniquement, car sa plus grande qualité ( au delà de son talent indéniable pour le dessin) est certainement son cynisme et sa liberté d’expression.
Il s’attaque à tout ce qu’il y a de plus puissant dans ce monde : l’industrie. Qu’elle soit agro-alimentaire, textile, publicitaire, technologique. Tout y passe : de l’exploitation des enfants, à l’excision, au culte de la minceur, la violence à l’école, le féminisme, le culte de l’ego, les GAFA, la guerre, la violence etc.
Avec des sujets qui ne peuvent laisser PERSONNE insensible.
Nous vous mettons au défi de ne pas être d’accord avec au moins 1 seul de ses dessins.
Et remercions vivement nos collègues Les Médiavores pour leur oeil et leur soutien indéfectible à cet artiste nécessaire.
Pour voir l’intégralité des oeuvres de Luis Quiles c’est par ici.







































Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’