Le film commence sur une dédicace à Glenn Gould et son mythique concert au Carnegie Hall, avec l’orchestre philharmonique de New-York. Et l’introduction du grand chef d’orchestre Leonard Bernstein qui en substance pose les bases de ce qui va s’ensuivre, c’est à dire un duel cordial entre deux géants au service de la musique.
Réalisé par le photographe Bruce Weber, ce dernier joli coup pour Dior Homme met en scène des artistes excellents dans leur art, performants ensemble sur des images en noir et blanc ou tout virevolte et semble au bord de l’explosion.
Can i make the music fly, c’est 4 morceaux immenses dans un seul film, quatre talents pour une seule expérience entre classicisme et sauvagerie frénétique. De clair de Lune de Debussy à Tsigane de Maurice Ravel, ce film est à voir jusqu’au générique final que l’on à adoré. Le jeune prodige violoncelliste de 10 ans Claude Agrippa, qui fait danser le magique Sergei Polunin, dans un studio de tournage sur un cyclo blanc.
Dior, trop fort! ils arrivent même à faire que la musique s’envole.


Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’