Son nom d’artiste résonne comme une définition cynique du consumérisme. Une trinité auquel il faudrait ajouter des points de suspension pour en accepter la portée. Desire Obtain Cherish. La boucle sans fin du capitalisme, le Notre Père de la satisfaction par l’objet.
Mais, le surnom devient acronyme et le DOC se présente à vous, et vous soigne en pointant du doigt le symptôme. Mais ne résumons pas son œuvre à une simple attaque contre le capitalisme. Non. Jonathan Paul, son vrai nom, s’en prend à la connerie humaine, dans son ensemble. Nos incohérences. Celles qui voient lutter nos désirs, nos instincts, notre fainéantise, nos facilités, avec ce dont nous avons réellement besoin (ce qui fait que NRJ21 a les meilleures audiences de la TNT, ou que les Balkany se font élire depuis des années). Bref, ce que vous dit votre psy depuis des années, ou votre prêtre d’ailleurs, ou rabbin ou imam ou moine bouddhiste. Ou en fait, ce que dit la philosophie depuis 4.000 ans.

Sans titre
Sans titre2
Sans titre3
Sans titre4
Sans titre5
Sans titre6
Sans titre8
Sans titre9
Sans titre10
Sans titre11
Sans titre12
Sans titre13

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation