Le photographe Charles H. Traub apporte avec son nouvel ouvrage une esthétique américaine aux délices des rues et des ruelles de l’Italie. Ce volume est le premier recueil complet de ses photographies aux couleurs éclatantes faites au début des années 1980 en Italie, de Milan à Marsala. Caractéristique de l’imagerie de Traub, on retrouve une intimité candide qui combine humour et spontanéité. Des bleus brillants au rouges en passant par les jaunes, il engloutit les gesticulations et les gestes des étrangers et des gens ordinaires qui deviennent des caricatures proche des souvenirs baroque…
Ces photographies ont été exposées à la galerie Agora à Turin dans les milieu des années 1980 et trente ans plus tard, magie de l’internet oblige, vous les retrouvez sur APAR.TV.








Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’