Ceci n’est pas un film de mode quelconque. C’est un projet de mode en ligne assez déroutant produit par la société de production Noir Tribe Media qui utilise de manière très innovante la narration transmédia.
Dans ce film, inspiré du jeu d’échec « immortel’, ou une bataille mémorable lors de la grande exposition de 1851 lors de laquelle l’Allemand Anderssen, après avoir battu le meilleur joueur du moment Howard Staunton, se confronte à Lionel Kieseritzky et l’emporte après avoir sacrifié un fou, ses deux tours et sa dame, tandis que son adversaire possède encore toutes ses pièces.
Ici c’est une jeune femme qui se transforme en pièce de jeu d’échec, et comme dans le jeu elle doit se sacrifier pour gagner.
Ce film à la narration et au rythme haletant, reflète la tension atmosphérique que les joueurs apprécieront sans aucun doute.
L’univers en noir et blanc et ses enjeux, n’est pas sans rappeler les jeux de rôles, à l’exception près qu’ici les vêtements sont imposés, et assez mis en valeur par la modèle Danielle Ordonez. Collection designée par Cliff Lee, ses créations
rendent hommage aux fashions week dans le monde. Par exemple, le pion représente la fashion week de New-york et la reine blanche celle de Toronto.
Tout le monde peut participer au jeu .
Les prix à gagner ? Les créations présentes dans le film ou une cure de jouvence. Pas de doute Cliff Lee sait donner vie à ses créations.






Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’