Edouard Salier a réalisé «Un souffle extraordinaire»,  un court métrage en 3D relief pour Renault. La marque à travers ce film ambitieux souhaitait favoriser l’essor de la voiture électrique dans le monde et contribuer à l’émergence d’une nouvelle mobilité durable dans un monde plus respectueux de la planète et de la vie humaine. Voici le synopsis qu’avait communiqué la marque, simple et efficace, « Dans un Paris gris, un bourdon se repose aux abords d’une voiture électrique. Le véhicule démarre et ne laisse derrière lui qu’un doux chuchotement et un souffle extraordinaire lié à l’accélération. Ce courant d’air provoque l’envol de quelques feuilles mortes et embarque contre son gré le bourdon vers les toits parisiens où deux pigeons somnolent. Les 2 oiseaux furieux d’être réveillés se lancent à la poursuite du bourdon, qui tel un pilote chevronné cherche à éviter à tous prix ces 2 adversaires et les nombreux obstacles de la ville. Cette course poursuite entre nos 3 héros crée un tourbillon de pétales de fleur, de feuilles… Un véritable ouragan de couleur se forme au fur et à mesure de leur passage.
La tornade s’amenuise et un Paris calme, comme nous ne l’avons jamais vu, plein de douceurs et de parfums agréables a désormais remplacé la grisaille de la capitale.» Bienvenue dans le soft world.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation