Né en 1971 à Jérusalem, Israël, Elinor Carucci est diplômée en 1995 de la Bezalel Academy of Arts et du Design avec un diplôme en photographie. En relativement peu de temps, son travail a été inclus dans une quantité impressionnante d’expositions individuelles et collectives à travers le monde, des expositions personnelles incluant la galerie Edwynn Houk, Fifty One Fine Art Gallery, James Hyman et Gagosian Gallery, Londres entre autres et des expositions collectives comprennent Le Museum of Modern Art de New York et The Photographers ‘Gallery, Londres.
Voir absolument sa série de close-up qui en disent long sur son regard sur le quotidien et le couple, l’intégralité de son travail est emprunt d’une fragilité d’une troublante précision. Des images de corps, des lèvres abimées ou encore des hanches meurtries de bleus, Elinor Carucci capture des instants précis avec une franchise troublante.




















Partager cet article
Écrit par
La rédaction
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’