Elle Muliarchyk est une habituée de votre site. Dernièrement, vous l’avez redécouverte avec The Last Poet. Et fin 2011, nous vous la présentions avec Lips of Babel. Un film qui avait défrayé le web.
Un film comme une entrée dans la biographie et dans l’univers d’Elle Muliarchyk. Tout en réflexion et en sens. En questionnement et en analyse. Elle Muliarchyk est une ancienne mannequin biélorusse. Belle et intelligente. Fille d’une mère journaliste et linguiste et d’un père diplomate, elle voyage beaucoup et devient polyglotte très jeune. Dans le monde du mannequinat, melting-pot particulièrement riche, elle découvre la douleur de comprendre toutes les conversations. La douleur de ne pouvoir ignorer.
Comme tous les artistes, Elle Muliarchyk fera de la poésie avec ses douleurs.
Ses films sont souvent des images hallucinées, que l’on croirait sorties du rêve d’un Hunter Thompson sous éther. Un méandre de beauté, signe d’un esprit en mouvement permanent, à la recherche d’un apaisement inatteignable.
Finalement, la façon la plus simple d’entrer dans l’esprit fascinant d’Elle Muliarchyk, c’est de se pencher sur son travail d’auto-portrait. Une série de clichés qui en dit long, et d’abord que l’artiste a un sens du beau absolument hallucinant.







Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’